A l’écart du parcours touristique classique, la petite ville de Bundi a conservé la plupart des éléments des cités médiévales du Rajasthan : palais-forteresse, temple sur lac, murailles et portes à trois arches, commerçants-artisans assis en tailleur, à même les ruelles encombrées, égouts en plein air, agitation dense de piétons et de bi-roues…
la vieille ville de Bundi
Les portes principales sont assez hautes pour des éléphants montés.
Krishnas Chai Shop, le meilleur massala chaï de la galaxie
les bâoli (puits à degrés)
Destinés à la population ou réservés au bain des maharanis, ces bassins sont profonds, ultra graphiques et apaisants. Au dessous du niveau de la rue, les bruyances s’évanouissent.
le palais-forteresse de Bundi
Visible de toute la ville, la forteresse de Bundi abrite un palais quasi abandonné. Eclairé la nuit, des dizaines de singes en escaladent les murailles. Des chauve-souris s’échappent par milliers des portes donnant sur le rempart.
l’hôtel Bundi Vilas
Cet hébergement est installé au fond d’une venelle, dans un ancien haveli (manoir de riche marchand). Sur le toit terrasse est servi un des meilleurs repas de la région avec vue époustouflante sur la forteresse qui ne se trouve qu’à quelques dizaines de mètres.
les idoles de rue de Bundi
En Inde, des yeux collés sur un morceau de rocher recouvert de papier d’aluminium suffisent à faire naître une idole.
Trajet Rajasthan
janvier 2024